Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APE la Grange Saint Pierre

APE la Grange Saint Pierre

Espace d'échanges et d'informations pour les parents, les enfants et les enseignants Comptes-rendus des conseils d'écoles et réunions de parents d'élèves, Informations sur les actions et évènements à venir.


Compte rendu réunion parents d'élèves 18 novembre

Publié par APE de la Grange Saint Pierre sur 29 Novembre 2010, 22:13pm

Catégories : #Réunion APE

 

 

·         Ordres  du jour : -Compte rendu des réunions des écoles du groupe scolaire.

  -Résultats de la vente des chocolats, et, des torchons.

   -Subventions de  l’A.P.E  aux groupes scolaires.

   -Goûter de noël.

   -Boum costumé.

 

 

 

 

 

·         Compte rendu des écoles  du groupe scolaire :

 

o   Ecole maternelle : 79 élèves présents :1 classe de petite section, et  deux classes de moyens-grands.

Plus de poste de vie scolaire depuis fin  septembre : la personne qui occupait ce poste, aidait la classe de petite section, et assurait le comptage des repas, et de la garderie.

Le RASED sera encore présent cette année mais son avenir est incertain.

L’aide personnalisé concerne tout les enfants de moyenne et grande section.

Problème de retard lors de la rentrée le matin.

Projet d’école : Il se déroule sur 3 ans. L’axe 2 de ce projet pour cette année :

Prise en charge globale de l’élève.

                               -Petite section : Cinéma, bibliothèque de la blaiserie, musée sainte croix.

                               -Moyens-grands : Cinéma, bibliothèque de la blaiserie.

Projet en partenariat avec la mairie, et, le centre socioculturel de la Blaiserie, soit projet danse, ou projet conte et théâtre.

Projet Beaux arts pour la classe de Josseline.

Rencontre avec une artiste peintre pour la classe de Karine.

Echange avec une classe de  3éme EREA. La directrice doit voire avec le rectorat pour savoir si les petites sections peuvent participer.

                               - Grands : Piscine(les parents qui souhaitent accompagner les enfants devront passer l’agrément).

Atelier philo le mardi, et, conseil de vie le vendredi.

Consultation du rythme scolaire : Les parents d’élèves, et les maitresses ont refusés de participer à cette consultation, sachant aucun fil conducteur n’avait été donné, et que 3 parents ne peuvent répondre pour tout les autres.

Carte de vie quotidienne : Gros problèmes de fonctionnement, une ATSEM, est obligé de recompter, le nombre de repas  tout les jours. Il est demandé aux parents de vérifier le nombre de repas pris par son ou ses enfants.

Spectacle de noël : Il se déroule sur le temps scolaire, et tout le groupe scolaire participe.

Il est financé par la mairie, et, l’A.P .E.

 

 

o   Ecole primaire :

Projet d’école : - CP : partenariat école et ciné, piscine, et, prévention routière.

                               -CE1 : Ils participeront peut être aux Petits devant et grands derrière, piscine, avec la Blaiserie : Prix littéraire des incorruptibles. Rencontre USEP.

                               - CE2 : Cinéma, gymnastique, prévention routière, sortie à Paris.

                               -CM1 : prévention routière, Litterajeux, Equitation à Marcay.

                               -CM 2 : Petits devant et grands derrière, Partenariat chanteuse et ateliers municipaux, gymnastique, et cours d’allemand.

 

 

·         Résultats de la vente des chocolats et des torchons : Nous tenons à remercier tout les parents qui se sot mobilisés pour la vente de chocolat et de torchons.

Nous avons validé la commande de chocolat le 9 novembre, et nous avons pu grâce à vos commandes, faire un bénéfice de 500 €.

Nous avons commandé 230 torchons, et, 217 torchons sont déjà vendus, ce qui fait un bénéfice de 360€.

 

 

·         Subventions de l’A.P.E  au groupe scolaire :

Grâce  à nos ventes :

o    Nous pourrons donner  400€ au CE2 pour leur voyage à Paris (1/3 du prix du voyage)

o   Nous pourrons donner 400€ au CM1 pour leurs 5 séances d’équitation à Marcay (1/3 de l’activité).

o   Nous avons pu donner 270 €  pour le spectacle de noël de l’école qui aura lieu le 16 décembre 2010. Il y aura deux représentations, et ,100 élèves par séances.

 

·         Goûter de noël : Il aura lieu le 17 décembre 2010 sous le préau de l’école primaire.

Les enfants allant à la garderie ne pourront pas aller  au goûter de noël. L’A.P.E préviendra les parents le plus tôt possible pour qu’ils puissent  s’arranger s’ils désirent que leurs enfants y participent.

Comme l’année dernière, chaque enfant recevra un petit sachet de confiserie.

 

·         Boum et repas  costumé : Elle aura lieu le 12 février 2011. Après moult discussions, nous sommes heureux de vous annoncer qu’elle aura lieu dans la salle Gérard Gaschet, l’A.P.E s’est d’ailleurs inscrite à l’association du foyer du Porteau qui gère les locations de cette salle.

La boum cette année, sera conjuguée à un repas, afin de faire plaisir aux petits et aux grands.

Toutes les idées sont les bienvenues quant au déroulement de la soirée.

Nous pensons faire un plat unique, et un dessert.

        Nous cherchons quelqu’un pour faire la sonorisation.

        Un concours du meilleur costume pourra être organisé, et, il y’aura un atelier maquillage.

        L’A.P.E offrira gracieusement l’apéritif.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents